English
Enfin, on peut trouver aussi inscrites sur les parois du temple d'Edfou des scènes représentant les details de plusieurs grandes fêtes célébrées annuellement tel que: la fête du Couronnement du Faucon Sacré; la fête de La Victoire, et enfin la fête du Marriage Sacré qui représente le marriage entre le dieu Horus, dieu d'Edfou et la deèsse Hathor de Dendera. Ces fêtes étaient célébrées tous les ans mais c'est très étonnant que le people n'y pouvait pas participer et c'était seulement un certain type de prêtres qui assistait.
Les activités de Ptolémée III s'étaientt étendues jusqu'au Fayyoum lorsqu'il avait recommendé d'introduire des nouvelles cultures. Il avait fait de Fayyoum un endroit pour héberger et abriter les soldats mércenaires qui avaient fait la guerre avec lui en Asie. Il leur a fait cadeau chacun d'une pièce de terrain qui lui appartiendra et à ses enfants tant qu'il travaillait toujours dans l'armée. Par la suite, il a garantit qu'ils restent em Egypte sous sa commande au cas de l'arrivée de n'importe quelle guerre. En ce temps là, les Grecs et les Macédoniens commençaient petit à petit, à se marrier avec des Egyptiennes. Les enfants portaient parfois des noms à la fois grecs et égyptiens.
De toutes façons, la période de règne de Ptolémée III est considérée comme l'une des meilleurs périodes de l'histoire ptolémaïque en générale surtout si l'on sait que son empire s'était étendu profondément en Asie et les îles Grecs. Pour les autres empires helléniques présents en ce temps, il était fort et terrifiant, celà était surtout à cause de la politique générale des rois ptolémaïques qui préférraient la paix à la guerre.
mardi, janvier 17, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire